MILLENNIUM 60 II
Caractéristique :
Diamètre
rotor : 1m49
Moteur :
OS61SXHWC préparer
Longueur :
1m47
Largeur :
45cm
Moi et mon millennium!!!!!!
1) Le contenu
A l'ouverture de la boîte, que de la belle
mécanique. Surtout quand on sort d'un Nexus30. Je reconnais, que j'ai vraiment
été surpris. Je ne m'attendais pas à voir du si beau matériel.
Bien entendu, ce kit n'est pas pré monté. Il y a
par conséquent pas mal d'heures de travail pour terminer tous ça. Mais cela en
vaut le coup.
De plus, c'est le premier hélicoptère que j'ai
construit. Mais j'ai apprécié ce montage, car toute les pièces étaient
parfaitement réalisées. La construction se réalise sans aucun souci, même
pour un débutant qui n'est pas chevronné. A part moi et mes difficultés
bien sur!!!
Il faut aussi souligné que tous les
accessoires sont fournis. Tel que la loctite, la graisse.
2) L'équipement
Me concernant, j'ai
choisi d'équiper mon Millenium d'un gyro GY401. Certainement plus par conseil
que par connaissance de ce type de produit. Mais je pense que celui-ci est un
très bon rapport qualité-prix.
Concernant les servos, j'ai opté
pour des Futaba S9402 sauf pour la commande des gaz. J'ai mis un servos
standard. Ainsi que pour l'anticouple ou j'ai mis un servos digital. Il s'agit
du S9253.
Pour ce qui est des pales, j'ai mis
des Razor Pro Blades ou les GP4-700, puis enfin les pales Cis spécial classe 60. Ces deux paires de pales sont excellentes
et bien adaptées pour
le vol 3D. En revanche, pour ceux qui souhaite faire du F.A.I., il vaut mieux opter
pour des pales Sab. Pour ce qui des pales Cis, on trouve une très bonne
finition et une solidité digne de ce nom.
3) le vol
Millennium en rodage
Stationnaire
:
De ce coté là, rien à dire,
la machine est vraiment très stable une fois qu'elle est bien trimée. C'est
très appréciable. Surtout pour les personnes qui souhaitent faire du F.A.I.
Translation
:
Là encore, le Millennium
est tout à fait remarquable. Il garde des trajectoires très tendu. C'est
splendide et très appréciable.
Voltige
classique :
Concernant la boucle et
le tonneau, ce ne sont que de simples formalités. En effet, ils passent dans
un mouchoir de poche.
Pour ce qui est des
renversements, idem, il suffit juste de doser sur le manche des gazs. Mais
attention, le choix d'un bon gyro est primordial. Il faut une qualité au moin
équivalente au GY401 de chez Futaba, qui est un très bon rapport
qualité-prix.
Voltige avancée :
Là, on peut dire qu'on rentre dans le domaine de prédilection de cette hélicoptère. Vous pouvez tous faire. Et c'est un régale. Il est très maniable. Le stationnaire dos tient à merveille. Et on peut enchaîner les flips à l'infini. Bref, on s'amuse!!!!!!!!!
4) Bilan
Le millenium est bon pour le service, vous ne serez pas décu. Que vous soyez pilote F3C ou adepte de sensation forte, cet hélico conviendra à une multitude de pilote.
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