Retour à la page d'accueil

 

MILLENNIUM 60 II


 

   Caractéristique : 

            Diamètre rotor : 1m49
            Moteur : OS61SXHWC préparer               
            Longueur : 1m47
            Largeur : 45cm

     
Moi et mon millennium!!!!!!

1) Le contenu

      A l'ouverture de la boîte, que de la belle mécanique. Surtout quand on sort d'un Nexus30. Je reconnais, que j'ai vraiment été surpris. Je ne m'attendais pas à voir du si beau matériel.
      Bien entendu, ce kit n'est pas pré monté. Il y a par conséquent pas mal d'heures de travail pour terminer tous ça. Mais cela en vaut le coup.
      De plus, c'est le premier hélicoptère que j'ai construit. Mais j'ai apprécié ce montage, car toute les pièces étaient parfaitement réalisées. La construction se réalise sans aucun souci, même pour un débutant qui n'est pas chevronné. A part moi et mes difficultés bien sur!!!
       Il faut aussi souligné que tous les accessoires sont fournis. Tel que la loctite, la graisse.

2) L'équipement

        Me concernant, j'ai choisi d'équiper mon Millenium d'un gyro GY401. Certainement plus par conseil que par connaissance de ce type de produit. Mais je pense que celui-ci est un très bon rapport qualité-prix. 
        Concernant les servos, j'ai opté pour des Futaba S9402 sauf pour la commande des gaz. J'ai mis un servos standard. Ainsi que pour l'anticouple ou j'ai mis un servos digital. Il s'agit du S9253.
        Pour ce qui est des pales, j'ai mis des Razor Pro Blades ou les GP4-700, puis enfin les pales Cis spécial classe 60. Ces deux paires de pales sont excellentes et bien adaptées pour le vol 3D. En revanche, pour ceux qui souhaite faire du F.A.I., il vaut mieux opter pour des pales Sab. Pour ce qui des pales Cis, on trouve une très bonne finition et une solidité digne de ce nom.

3) le vol


Millennium en rodage

         Stationnaire :
         De ce coté là, rien à dire, la machine est vraiment très stable une fois qu'elle est bien trimée. C'est très appréciable. Surtout pour les personnes qui souhaitent faire du F.A.I.

          Translation :
          Là encore, le Millennium est tout à fait remarquable. Il garde des trajectoires très tendu. C'est splendide et très appréciable.

          Voltige classique :
          Concernant la boucle et le tonneau, ce ne sont que de simples formalités. En effet, ils passent dans un mouchoir de poche.
          Pour ce qui est des renversements, idem, il suffit juste de doser sur le manche des gazs. Mais attention, le choix d'un bon gyro est primordial. Il faut une qualité au moin équivalente au GY401 de chez Futaba, qui est un très bon rapport qualité-prix.

          Voltige avancée :

         Là, on peut dire qu'on rentre dans le domaine de prédilection de cette hélicoptère. Vous pouvez tous faire. Et c'est un régale. Il est très maniable. Le stationnaire dos tient à merveille. Et on peut enchaîner les flips à l'infini. Bref, on s'amuse!!!!!!!!! 

4) Bilan

Le millenium est bon pour le service, vous ne serez pas décu. Que vous soyez pilote F3C ou adepte de sensation forte, cet hélico conviendra à une multitude de pilote. 

 

© Copyright BUREAU- Mai 2002 -